Amies pour l'Asie



Toutes trois diplômées de l'Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A de Lyon (www.ecole3a.edu), nous sommes habituées aux séjours de longue durée à l’étranger. Bien que différentes nous partageons une grande sensibilité pour les problématiques du développement et c'est tout naturellement que nous avons choisi de partager ensemble cette belle aventure.

Anne-Maryse Van Der Slikke
D’origine néerlandaise, habituée dès le plus jeune âge aux visites culturelles et aux voyages, je ne tarde pas à m’aventurer seule et à partir découvrir de nouveaux horizons sur différents continents. Les rencontres faites à l’étranger et les échanges entre les cultures m’attirent tout particulièrement. Mes études au sein de l’Ecole 3A m’ont véritablement donné l’opportunité de partir et de découvrir différents continents dont l'Asie. Aujourd’hui, j’ai hâte d'aller à la recherche d'autres contrées orientales et à la rencontre de populations à l’initiative de projets pour leur propre développement économique et social. Le projet VESTA répond bien à toutes ces envies et cela me tient très à cœur de le faire devenir réalité aux côtés de mes deux acolytes d’études, de voyages et de franches rigolades, j’ai nommé Enora et Perrine.

Enora Guerinel
Particulièrement attirée par le social et l’humanitaire, c’est tout naturellement que j’ai poussé les portes de l’école 3A pleine d’attentes, de rêves et d’idéaux.
Longtemps confinée à la littérature et aux récits de mes professeurs, l’Asie est un continent aux mille et une facettes que je rêve de découvrir. En effet, ayant déjà expérimenté des séjours en Afrique équatoriale et en Amérique Latine à  travers la gestion et l’appui à des  projets de développement, je suis aujourd’hui plus armée pour aller à la rencontre de cette région du monde.
Spécialisée depuis deux ans en gestion financière, la finance solidaire se présente comme un projet professionnel délibéré dans lequel l'humain reste le moteur de projets à forte utilité sociale.



Perrine Juveneton
Née dans un avion ou presque, ma valise est toujours prête pour un nouveau départ. Originaire de la Drôme j’ai en partie grandi en Amérique du Sud et me suis rapidement prise de passion pour le monde du voyage. De nombreux séjours m’ont permis d’appréhender différents pays dits en développement sur quatre continents et de développer un véritable appétit pour la découverte de cultures étrangères.
Après diverses expériences dans le domaine du développement j'ai aujourd'hui choisi de m'orienter vers le secteur du tourisme responsable et travaille actuellement au Guatemala.
Enfin, ayant des parents thérapeute et naturopathe, j’ai reçu une éducation basée sur l’écoute, le partage et le respect de l'environnement, autant d'éléments utiles lors de cette belle aventure.