Jeudi 05 Juillet 2012 à 22:24 France 1 Commentaire Déposer un commentaire

Notre première destination ne sera pas New Delhi, Vientiane ou Katmandou, mais... Limoges!

Moins exotique mais tout aussi formateur ! Fin mai, nous y avons en effet rencontré Amandine Southon, co-présidente et responsable du continent asiatique de l’association EchoWay. Après nous avoir présenté en détail l’activité de l’association (cf. rubrique « Ils nous soutiennent ») et son propre parcours, elle nous a plus spécifiquement expliqué la démarche à suivre lors des visites de structures pour notre projet en Asie.

Nous effectuerons des revisites de projets déjà recensés par EchoWay dans le passé. C’est donc  en détail que nous avons étudié toute la grille de critères élaborée par l’association dans le cadre de son « évaluation » de projets. Il ne s’agit en aucun cas d’attribuer une note à ces lieux d’accueil mais plutôt d’observer les avancées et/ou évolutions du projet local. EchoWay a ainsi défini une méthodologie à suivre en 7 étapes :

L’une des phases clés de cette étude consistera notamment à rencontrer les nombreuses parties prenantes qui gravitent autour de chaque projet (porteurs, salariés et bénévoles, bénéficiaires, partenaires locaux et touristes) pour s’en faire une idée la plus objective possible.

Amandine nous a également présenté plus en détails les initiatives que nous irons voir… une véritable invitation au voyage !

Cette formation est une étape importante dans la préparation de notre voyage car elle nous a permis de mieux nous projeter dans notre travail une fois sur place. Il nous reste maintenant à nous approprier la méthode afin d’être opérationnelles le plus vite possible…

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • un mec (sympa)
    Dim 22 Juillet 2012 à 20:40
    Bravo les filles pour votre organisation et votre motivation!!!

Déposer un commentaire