Samedi 29 Septembre 2012 à 14:58 France 1 Commentaire Déposer un commentaire

Namaste à tous,

Voilà déjà bien trop longtemps que nous n’avons pas publié d’article et pourtant beaucoup de choses se sont passées depuis notre formation à Limoges !

Pour commencer, nous avons créé l’association VESTA PROJECT, porteuse officielle de ce projet. Nous avons également entrepris les démarches pour ouvrir un compte associatif, en échange de quoi nous possédons désormais un joli petit RIB. Pour faire sa connaissance, rendez-vous dans l’onglet  « nous soutenir » ! :)

L’été nous a permis d’avancer sur les détails de notre itinéraire, lequel est désormais bouclé ! Contrairement à ce qui avait été prévu, nous ne passerons finalement pas en Malaisie, préférant plutôt nous orienter vers le Cambodge, pays au potentiel important en termes de tourisme responsable.

Cette étape a été l’occasion d’ajouter au projet une dimension sportive qui nous tient à cœur. Sur les conseils d’un spécialiste du voyage d’aventure en Asie, nous prévoyons donc dans un premier temps de réaliser différents treks (ex : dans la région du Langtang au Népal, à Ha Giang dans le Nord Vietnam, au Mont Rinjani en Indonésie).

Nous avons pris le temps d’élaborer un annuaire rassemblant les adresses et contacts des différentes structures que nous prévoyons de visiter. Ceci nous donne d’ailleurs l’occasion de remercier d’ores et déjà tous les proches, amis, collègues de travail et connaissances qui nous ont permis de connaitre des hébergements ou projets de développement, tous plus intéressants les uns que les autres.

Pour ce qui est de la communication autour de VESTA nous avons là aussi bien avancé puisque la page Facebook « Vesta Project » est officiellement lancée et les différentes plaquettes et supports de communication prêts à être distribués. Un rendez-vous avec un journaliste du quotidien Le Progrès devrait nous valoir un article d’ici peu dans les pages du 9ème arrondissement de Lyon. De même, l'Ecole 3A et le site « Aventure du Bout du Monde » nous ont accordé un espace pour présenter VESTA.

Enfin, super nouvelle, nous avons acheté nos billets d’avion. C’est un nouveau cap de franchi, rendez-vous à l’aéroport le 12 décembre, direction New Delhi !

Pour être tout à fait honnête nous n’avons pas vraiment l’impression de toucher terre, mais cela en vaut la peine, car pour la première fois nous arrivons à nous projeter de façon concrète dans cette aventure. Et puis, « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » (Lao Tseu).

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • Patricia
    Mar 04 Décembre 2012 à 20:26
    La route a e9te9 longue, mais matnnenait c’est la fin de votre aventure. Nous sommes tre8s fiers de votre re9ussite les filles, nous sommes sfbrs que vous rele8verez les prochains de9fis avec la meame e9nergie, volonte9 et imagination.Oui, le monde a grand besoin de jeunes filles comme Vous, dont la volonte9 de re9ussir pleinement dans tous leurs projets s'ave8re compatible avec la poursuite d'un ide9al, des jeunes filles guide9es par un solide jugement et une confiance ine9branlable en l'avenir!Fe9licitations ! Carolyne et Vale9rie

Déposer un commentaire