Mardi 04 Décembre 2012 à 17:58 France 2 Commentaires Déposer un commentaire

Au revoir à tous,

Le jour du départ approche à grands pas et nous sommes toutes trois impatientes de pouvoir enfin entrer dans le cœur de notre projet : l’étude sur le terrain.

Après avoir conclu de multiples partenariats (EchoWay, Viatao, Décathlon, ESCD 3A, centre de vaccinations internationales du Tonkin à Lyon, etc.), reçus de nombreux dons et entrepris d’interminables démarches administratives ou sanitaires nous nous apprêtons à franchir un nouveau cap, de loin le plus attendu.

Le temps semble s’être accéléré ces derniers mois et plus particulièrement ces dernières semaines qui ont été très denses, entre la fin de nos expériences respectives chez France Active (réseau national de financement des entreprises solidaires) et Atalante (tour-opérateur spécialisé dans le tourisme d’aventure), notre déménagement, les derniers préparatifs… sans compter les au-revoir et fêtes de départ.

Vos réactions et innombrables marques de soutien nous motivent sans cesse et nous donnent toujours plus d’élan et d’énergie, MERCI A TOUS pour votre enthousiasme !

Si c’était à refaire, nous garderions probablement davantage de temps libre avant le départ pour travailler un peu moins dans la précipitation car comme nous l’avons souvent dit, nous aurions pu passer nos journées à temps plein sur ce projet.

Mais une chose est sûre, nous ne changerions rien à notre petite équipe. En effet, nous avons trouvé un équilibre entre nous et même si nous nous connaissions déjà très bien, cette expérience renforce encore notre amitié.  Il ne reste plus qu’à savoir si la folie indienne et l’agitation de Katmandou ne viendront pas déstabiliser tout ça ! 

Enfin, ce départ marque la fin d’une étape puisque pour la première fois nous partons sans savoir ce qui nous attend au retour… Fini les études et la vie lyonnaise, une nouvelle page se tourne, rendant l’expérience toujours plus excitante. L’aventure VESTA se poursuit en Inde où une belle leçon de vie et d’humanité nous attend.

Les sacs-à-dos sont bouclés, nos bras vaccinés, nos documents scannés, les dons encaissés, nos familles et amis embrassés… comme on dit « y’a plus qu’à » !

Alors les amis, rendez-vous à New Delhi pour le prochain épisode !

Enora, Anne-Maryse et Perrine

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • Monique
    Mar 04 Décembre 2012 à 22:04
    Toujours aussi enthousiastes et plus que jamais déterminées à quelques jours de cette belle et grande aventure. La petite idée qui trottait dans vos têtes a déjà fait un sacré bout de chemein ...On continue le voyage avec vous. Bon vent les filles.
  • Aurèlia
    Mar 04 Décembre 2012 à 18:34
    Superbe projet les filles, tout plein d'ambition pour une cause honorable. Je vais vous suivre avec plaisir et faire parler de vous.
    Bon voyage et bon vent, au plaisir de vous lire lors de votre première étape. Aurèlia

Déposer un commentaire