Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:22 Inde 90 Commentaires Déposer un commentaire

Daniavad à tous pour vos gentils messages !

Voici déjà une semaine que nous sommes arrivées au pays des « saris » et des « chapatis », le temps pour nous de prendre nos repères, de préparer plus en détails la suite du parcours et de faire un premier bilan.

Après avoir arpenté les rues agitées de la capitale New Delhi où poules, rickshaws, taxis, bus, vélos, motos, piétons et vaches se bousculent, nous goûtons nos premières spécialités locales telles que Naan (galettes à la farine de blé) et Dhal (purée de lentilles aux épices). La bouche en feu nous prenons alors pleinement conscience de ce que signifie le mot épicé !

La vieille ville, véritable labyrinthe de ruelles dignes du Moyen-âge ainsi que la visite de nombreux monuments historiques (dont la Mosquée de Jama Masjid et le grandiose Tombeau de Humayun qui a inspiré la construction du Taj Mahal) nous permettent de saisir quelques unes des nombreuses facettes de cette ville en ébullition.

Nous avons ensuite poursuivi notre chemin en direction de la ville d’Agra et son célébrissime Taj mahal, puis de Jaipur « la cité Rose » et enfin Pushkar « haut lieu de pèlerinage hindou ». Nous sommes désormais à Nawalgarh, petite ville au nord de l’Etat du Rajasthan, où de nombreux dromadaires font désormais partie intégrante du décor.
Notre compteur affiche déjà plus de 1 000 Km mais la route est encore longue et les « voies rapides » indiennes laissent parfois à désirer.  Celles-ci sont en réalité limitées à 80 voire 60km par la présence occasionnelle de cochons, dromadaires, paons, vaches, singes ou éléphants! L’expression « Incredible India » prend tout son sens !

Tous ces kilomètres parcourus nous ont également permis de visiter nos premières structures responsables… une magnifique leçon de vie que nous vous ferons partager d’ici peu dans un nouvel article !
Multipliant les rencontres extraordinaires nous nous rendons compte un peu plus chaque jour de la chance que nous avons d’être ici et essayons au maximum d’apprécier les choses telles qu’elles sont.

Prochaines destinations : Jaisalmer « mystère du désert », Jodhpur « la cité bleue » et Udaipur « petite Venise de l’Inde », avant de rallier Bombay et son célèbre « Bollywood »… des noms qui font rêver n’est-ce pas ?!

Mais n’oublions pas que ce pays aux milles contrastes est une destination qui bouleverse nos repères d’Occidentaux. Ici, les frontières entre la vie et la mort ou le réel et l’imaginaire sont presque imperceptibles, les temples sacrés à la clarté inégalée côtoyant sans cesse l’intouchable pauvreté. Voir sortir d’un bidonville crasseux un homme vêtu d’un blanc immaculé, c’est ça l’Inde : la pureté qui pousse sur l’abject.
Où que l’on soit, 1001 odeurs nous assaillent, allant du poulet grillé à l’odeur d’urine, en passant par celles des épices et des fruits bien murs. A tous les coins de rue la vie nous éclate littéralement à la figure, remuant nos tripes et nos émotions.

Pour finir, si nous devions résumer cette première semaine, nous dirions probablement ceci : nous avons été touchées par la gentillesse des personnes rencontrées, émues par la beauté du Taj Mahal, énervées par les assauts des vendeurs ambulants, bouleversées à la vue d’enfants faméliques fouiller les décharges, effrayées par les dangers de la conduite indienne « au klaxon et au culot », surprises par le goût épicé de certains plats, amusées par la présence d’animaux atypiques sur notre route et littéralement émerveillées par les premiers projets de développement visités !

Les semaines à venir nous réservent encore bien des surprises puisque c’est au cœur du désert du Thar que nous passerons Noël entre dunes de sable et voûte étoilée.

Il commence à se faire tard, alors « amis du soir, bonsoir » et à très vite pour de nouvelles expériences.

Et si nous ne pouvons publier de nouvel article d’ici là nous vous souhaitons à tous un TRES JOYEUX NOËL !

Enora, Anne-Maryse et Perrine

 

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • Jeannie Royer
    Dim 16 Juin 2013 à 10:48
    Votre texte est très agréable à lire et correspond bien avec mes propres impressions sur l'Inde où je suis allée 3 fois,la dernière en janvier et février dernier.Au plaisir d'échanger nos émotions sur l'Inde...
  • Peter et Hilde
    Dim 27 Janvier 2013 à 13:47
    C'est bien a lire que vous allez bien a votre voyage et votre project. Votre reportages a votre site sont pour nous une nouvelle course francaise :) lequelle nous aimons bien. Nous vous souhaitons beaucup de chance, beaucoup de plaisir et nous esperons avec vous que la tourisme responabla sera plus connu. Peter et Hilde
  • mamé
    Jeu 03 Janvier 2013 à 18:32
    je t'aie envoyé un long mail, alors juste un super bravo pour tout ce
    que vous faites. bises de Mamé.
  • Gérard
    Sam 29 Décembre 2012 à 20:38
    Beau recit et belles photos. C'est très agréable de vous lire et de vous voir.
    Continuer comme ça c'est super.
    A bientôt.
  • Marc et Kinou
    Sam 29 Décembre 2012 à 18:32
    coucou à vous 3. J'adore la photo du marché aux épices, toutes ces couleurs. Continuez à nous faire rêver...Passez une bonne fin d'année. Gros bisous à toutes les 3
  • Anne-Laure
    Ven 28 Décembre 2012 à 9:44
    Quel texte ! On parviendrait même à sentir les odeurs et l'atmosphère d'où vous êtes ... Belle route à vous Mesdemoiselles, en espérant que les fêtes se sont bien passées !!!
  • Un grand frere trop fier!
    Jeu 27 Décembre 2012 à 11:00
    Joyeuses fetes a vous les loulous! Sachez que même si vous etiez loin nous avons beaucoup pensé à vous! les photos de la galerie doivent normalement marcher desormais.
    Gros bisous
  • Yoann
    Jeu 27 Décembre 2012 à 4:19
    Un article plein d'émotion, de vie et d'humilité. Beaucoup de détails, beaucoup d'informations et on ressent bien tout la joie et l'émerveillement que vous rencontrez chaque jour ! Bonne route à vous trois :)
  • Cathie Mo
    Lun 24 Décembre 2012 à 8:10
    En ce 24 décembre, je vous souhaite un très Joyeux Noel tout en Couleurs, en Senteurs, en Saveurs et surtout en Bonheur
  • veerle depickere
    Ven 21 Décembre 2012 à 19:45
    prachtig artikel. fantastisch om te horen wat jullie indrukken zijn ! ik wens jullie alledrie een zalig kerstfeest (=joyeux noël) in de woestijn !
  • Tatie de Plan-de-Baix
    Ven 21 Décembre 2012 à 17:29
    Tout d'abord je voudrai souhaiter un très bon anniversaire à Perrine avec un jour de retard. Votre article est super et plein de richesses.
    Bonne continuation à vous trois et joyeux Noël. Pleins de bisous à ma nièce chérie.
    Bises aussi à Enora et Anne-Maryse.
  • Violette
    Ven 21 Décembre 2012 à 15:58
    Continuer de nous faire rêver, j'ai l'Inde dans la tête - d'ailleurs si un livre vous tente je vous conseille Vikas Swarup :" meutre dans un jardin Indien" le fameux deuxième livre de l'auteur après celui qui à inspiré slumdug millionnaire!! Des bisous a vous trois et joyeux noel!
  • Patrick
    Ven 21 Décembre 2012 à 8:44
    Merci les filles de nous faire partager votre voyage et vos émotions.
    La route est encore longue, alors profitez en un maximum et continuez à nous faire rêver.
    Joyeux Noël dans le désert à toutes les trois.
  • coraline
    Ven 21 Décembre 2012 à 5:05
    Tres Bel article. Joyeux noel les copines

Déposer un commentaire