Mardi 02 Avril 2013 à 8:03 Laos 6 Commentaires Déposer un commentaire

Sabai Dee !
Voici un bref article pour vous souhaiter à tous de joyeuses Pâques !

Désormais au Laos, nous pensons bien à vous sous la chaleur écrasante qui règne ici (35°C quotidiens). Après une première escale dans le nord du pays où nous avons expérimenté une formule trek et kayak sur deux jours nous sommes maintenant à Luang Prabang...

Attendues ici par un ami de l’université nous découvrons chaque jour les surprises qui font du Laos un pays atypique. A savoir que les Laotiens aiment prendre le temps de vivre et auraient même tendance à se sentir « désolés pour les gens qui réfléchissent trop », en d’autres termes c’est l’endroit rêvé pour vivre une expérience de « slow tourism » digne de ce nom. Il existe d’ailleurs à ce sujet une phrase autrefois utilisée par les colons français, selon laquelle : « les Vietnamiens plantent le riz, les Cambodgiens le regardent pousser et les Laotiens l’écoutent pousser ». Ainsi, après la frénésie de l’Inde, l’agitation de Katmandou et le dynamisme du nord Vietnam, on peut dire que notre voyage tend au ralentissement… ce qui n’est pas un mal.

Nous sommes également en train de terminer d'effectuer nos retours à nos partenaires concernés par la question des structures (re)visitées à travers ces trois premiers pays. Et s’il n’est pas toujours évident de jongler entre les transports, les dossiers à rédiger, les structures à contacter, les mails à envoyer et autres contraintes personnelles (candidature en master pour l’une, recherche d’emploi pour l’autre, etc.) nous pouvons néanmoins dire que nous avons enfin trouvé notre « rythme de croisière » !

Pour finir, c’est avec un immense plaisir que nous vous partageons une photo de la petite classe bourguignonne qui nous suit dans nos aventures. Ayant reçu la guirlande de drapeaux bouddhistes et les bindis indiens que nous leur avions envoyés, les élèves ont eu la bonne idée de nous transmettre une jolie photo de leur classe et devraient publier d’ici peu un article sur l’Inde dans le journal de leur école. Nous les en remercions plus que chaleureusement !

Pour plus de nouvelles un E-tin sur le Laos devrait être mis en ligne d’ici peu dans l’onglet « fiche pays » de ce site, de même que les premières photos de cette épopée au « pays des milliers d’éléphants ».

Enora, Anne-Maryse et Perrine
L’équipe VESTA en direct du Laos

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • Beubeu dada
    Lun 29 Avril 2013 à 6:07
    Namaste ! Super content pour vous, ca a l'air de rouler :)
    J'ai bien recu votre mail qui m'a fait trop plaisir, je suis toujours au Nepal et j'arrive pas à décoller ! Du coup je reste encore et encore, passez me prendre au retour ! ;)
    Bises à toutes les trois, take care
  • Karine MELMOUX
    Ven 19 Avril 2013 à 19:44
    Je viens de découvrir votre carnet sur le Laos, en sortant du métro lyonnais et des bouchons sur la rocade Est... Autant dire que c'est un régal!! Votre style est toujours inimitable, on rit et on est touché à la fois, c'est parfait! J'adore les photos des enfants, des échoppes, de la vie quotidienne. Il est vrai que les bestioles et la nourriture ne font pas envie, mais tout le reste oui!
  • catella
    Mer 17 Avril 2013 à 16:21
    nous aimerions vous avoir au téléphone pour une émission
    jean-bernard.catella@radiofrance.com
  • Georges Tamiatto
    Dim 07 Avril 2013 à 17:14
    Toujours le même plaisir de vous retrouver

    Merci pour vos découvertes et votre bonne humeur

    A bientôt

    Georges
  • Monique
    Mar 02 Avril 2013 à 22:31

    Bonsoir les filles,
    C'est un réel bonheur de vous lire et de vous voir. Votre enthousiasme est toujours intacte. On continue l'aventure avec vous...
    Bises à toutes les trois.
    Bisous à Enora
  • mamé
    Mar 02 Avril 2013 à 10:29
    Bonjour ma Perrine, bonjour Enora et Anne-Maryse,
    Je vois que vous continuez avec plaisir votre voyage et que vous faites attention à tous ce que vous découvrez. Ce ne doit pas être toujours facile de vous rendre compte de se qui se passe en bien ou en moins bien, mais en même temps vous faites un beau voyage qui ne vous laissera que des bons moments, car on garde que les bonnes
    choses. Je languis de voir de nouvelles photos. Mes bonnes bises à toutes les 3 mais
    2ou3 plus affectueuses à ma petite chérie.

Déposer un commentaire