Mardi 07 Avril 2015 à 21:51 France 11 Commentaires Déposer un commentaire

Chers lectrices et lecteurs de tous horizons,

En cette période de retour de vacances nous tenions à vous faire part de notre enthousiasme et à vous donner quelques idées de voyage pour une prochaine escapade ou du moins une belle évasion en direct de votre canapé…  Régulièrement en contact avec l’ensemble des projets figurant dans notre ouvrage « Autrement l’Asie », nous avons reçu diverses (bonnes) nouvelles que nous aimerions partager avec vous.

Pour commencer, encore un immense merci à tous pour votre soutien dans la distribution de notre ouvrage, et notamment à Patricia Failletaz du centre "Les Amandiers" pour son soutien inébranlable. Nous sommes émues de voir le succès que rencontre l’ouvrage aux quatre coins de l’hexagone comme entre les mains de nos amis étrangers ou expatriés de la Belgique jusqu’au Guatemala, en passant par la Suisse, les Pays-Bas, l’Espagne, le Mexique, le Cambodge, Bali et même le Paraguay !
Ayant participé à divers salons du tourisme et retours d’expérience ces derniers mois nous sommes très touchées par les sympathiques commentaires reçus de tous côtés et avons le plaisir de vous annoncer que même Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, possède son exemplaire ! :)
L’ouvrage désormais en vente dans plusieurs librairies sur Lyon, Paris, Perpignan, St Malo et la Drôme a déjà été lu par quelques 450 personnes mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. Votre soutien nous est précieux car n’oublions pas que ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves. Tout coup de pouce dans la presse ou auprès d’une librairie qui pourrait être intéressée dans votre ville nous enchanterait, n’hésitez pas à faire circuler l’info autour de vous! ;)

Parlons maintenant voyage… avec un décollage immédiat pour le Cambodge. Certains d’entre vous ont peut-être déjà lu quelques pages sur le sujet dans « Autrement l’Asie » mais ce que vous ne savez pas c’est que cet établissement que nous allons vous présenter n'a cessé d’évoluer ces derniers temps. C’est parti !

Bienvenus au Tonle Tourism Training Center à la frontière entre le Cambodge et le Laos

Le concept

Ce centre de formation aux métiers du tourisme invite à partager le quotidien de jeunes étudiants dans une ambiance à la fois chaleureuse et professionnelle. Logés dans une maison traditionnelle khmère sur les rives du fleuve Sekong, le Tonlé est une initiative de l’association Tourism for Help qui contribue au développement local grâce à l’enseignement du tourisme responsable et lutte ainsi pour réduire la pauvreté.

5 bonnes raisons de vous y rendre

1.       C’est une façon atypique de découvrir le quotidien des jeunes apprentis ainsi que la culture khmère.

2.       Vous serez étonné de voir la motivation, l’envie de découvrir le monde et la soif d’apprendre des étudiants.

3.       L’apprentissage étant indissociable de la pratique, voici un bon moyen d’encourager les élèves à faire leur premier pas dans le monde du travail.

4.       Vous goûterez ici au meilleur « Fish amok » que nous ayons savouré de tout notre voyage !

5.       Bien plus qu’une simple école hôtelière, le Tonlé est une porte ouverte sur le développement durable, sensibilisant les jeunes à de nombreuses problématiques environnementales et sociales.

Les dernières nouvelles

Fort de ce premier succès au Cambodge comme au Mali, Tourism for Help prévoit d’ouvrir prochainement un deuxième centre de formation dans la ville de Kratie, au cœur du territoire khmer. Mais surtout, convaincue que les enfants d’aujourd’hui sont les voyageurs de demain, l’association à mis au point un amusant jeu de société sur le tourisme durable et solidaire intitulé « PAZAPA ».

Infos pratiques

Pour en savoir plus ou commander le jeu de société « Pas à Pas », nous vous invitons à consulter la page de Tourism For Help. Retrouvez également tous les détails nécessaires dans notre ouvrage.

La suite au prochain épisode et bonne lecture à tous !
Voyageusement,

L’équipe VESTA

 

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • Stéphane
    Ven 01 Mai 2015 à 6:11
    Bonjour mesdemoiselles ! félicitations pour votre initiative ou plutot devrais je dire initiatives au pluriel :)

    Je travaille à Madagascar et je suis responsable d'un réceptif de voyage ( MahayExpédition) orienté vers les voyages solidaires.

    Alors quand je vois de tels projets que le votre prendre vie, je ne peux qu'abonder dans ce sens qu'est la simplicité et l'authenticité !

    Bravo à vous trois
  • Patrick
    Mer 08 Avril 2015 à 14:38
    Bravo pour votre news-letter et tout ce que vous nous faites partager.
    Cela sent bientôt les vacances... alors un grand merci à toutes les trois.

Déposer un commentaire