Mercredi 28 Octobre 2015 à 2:35 France 2 Commentaires Déposer un commentaire

Bien chers amis lecteurs,
A miantenant quelques semaines de la date fatidique du premier anniversaire de la publication de notre ouvrage c'est avec une immense joie que nous vous annonçons avoir passé avec succès notre baptême du feu.
Petites voyageuses novices nous étions, habituées des salons du voyage et conférences en tous genrs nous sommes devenues...

Invitées à prendre part à divers événements notre discours s’affine peu à peu et c’est toujours avec grand plaisir que nous échangeons avec les amoureux d’aventure venus de la France entière. Nous avons ainsi passé un beau week-end lors du Festival des Globe-trotters ABM (Aventure du Bout du Monde) à Paris le mois dernier. Nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous sur Lyon du 27 au 29 novembre prochain lors du Festival Quais du Départ pour de belles rencontres avec des écrivains-voyageurs hors du commun et de captivants retours d'expérience. Enora y donnera notamment une conférence sur le thème du tourisme responsable.

Nous serons également présentes lors du tremplin Travelers On Stage, le 25 novembre à Paris, au cours duquel 9 expériences hors du commun seront racontées par 9 voyageurs-speakers. Une soirée idéale pour déconnecter à domicile et laisser son esprit partir à l'autre bout du monde (rdv dès 19h au Café de Paris).

Mais surtout, nous avons été heureuses d’apprendre que les ventes d'un premier livre se situent, en moyenne, entre 500 et 800 exemplaires. Nous sommes donc émues d’avoir dépassé les 700 ouvrages vendus en tout juste un an et espérons que les exemplaires restants trouveront une petite place dans vos bibliothèques ou celles de vos amis à l’approche des fêtes de fin d’année. :) :) :)

Enfin, si les événements se sont succédés ces derniers temps nous n’oublions pas pour autant de rendre hommage aux victimes du tremblement de terre du 25 avril dernier ayant ravagé une grande partie du Népal et de son patrimoine historique. Ayant suivi tout cela de près, c’est avec regret que nous constatons l’extrême lenteur des reconstructions, considérablement freinées par la saison des pluies. Il semblerait néanmoins que le climat retrouve de sa clémence depuis début octobre et que les travaux reprennent bon train. Le plus choquant d’après nos interlocuteurs sur place restent les grandes pagodes du Durbar Square et l’ancien temple Kasta Mandap littéralement réduits en poussière et dont seuls les socles attestent encore de leur existence passée. Toutes nos pensées accompagnent les familles des victimes et nous ne pouvons à notre tour que vous inviter à visiter sans crainte ce superbe pays, relançant ainsi son économie du tourisme.

Toujours très unies nous vous donnons toutes trois rendez-vous sur Lyon, Paris et Guatemala City pour secouer les envies nomades qui dorment dans vos jambes.
Au plaisir de vous lire et à très bientôt,
Voyageusement vôtres,

L’équipe VESTA

P.S : Breaking news : le centre de Stung Treng que nous vous avions présenté lors de la dernière newsletter ainsi que dans les pages Cambodge de notre ouvrage a fermé ses portes fin août, toutes les formations et élèves ayant été transférés dans un lieu plus grand au centre de la ville voisine de Kratie. Pour en savoir plus : http://letonle.org

 

< Récents / Anciens >

Commentaires


  • Domi
    Jeu 05 Novembre 2015 à 9:06
    Bonjour les filles,

    Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles et le passage de la barre des 700 livres vendus. L'Amandier continue de vous faire de la pub et votre livre est grandement apprécié. Et oui vous êtes de grandes voyageuses et votre livre devient une référence en matière de tourisme responsable. Je vous embrasse. Domi

  • Juveneton Martine et Jean-Paul
    Mer 28 Octobre 2015 à 5:38
    Toutes nos félicitations pour la belle progression que vous nous annoncez dans la promotion de votre livre.
    L' aventure continue...
    Nous irons au "Quais du départ à Lyon " vous dire bonjour !
    Avec tous nos encouragements et notre amitié
    Martine et Jean-Paul

Déposer un commentaire