Jeudi 02 Mai 2013 à 18:07 Laos 6 Commentaires Déposer un commentaire

 « Tchoum rib sour » chères lectrices et lecteurs !  

Voilà plus d’un mois déjà que nous avons posé nos valises au pays des éléphants : le Laos. 

Ne pouvant faire l’impasse sur la devise nationale nous commencerions par dire que le rythme de vie laotien c’est « lentement le matin, doucement l’après-midi et pas trop vite le soir » ! :) Personne ne peut y échapper. Quoi de plus normal alors que d’attendre une heure et demie un plat d’une simplicité légendaire, de passer des dizaines d’heures dans un bus pour faire quelques pauvres kilomètres ou encore d’attendre impassible la réponse à une question ?
Mais prenant notre mal en patience nous découvrons une culture bien à part. Sachez par exemple qu'ici, tout ce qui bouge, se mange. En voilà une bonne nouvelle! Ainsi, les menus, présentant plus de 700 plats différents, vont de la simple soupe de nouilles à l'assiette la plus attypique: omelettes aux oeufs de fourmis rouges, brochettes de serpent, scorprion frit ou encore cigales aromatisées à la citronnelle!

Lire la suite de l'article

Mardi 02 Avril 2013 à 8:03 Laos 6 Commentaires Déposer un commentaire

Sabai Dee !
Voici un bref article pour vous souhaiter à tous de joyeuses Pâques !

Désormais au Laos, nous pensons bien à vous sous la chaleur écrasante qui règne ici (35°C quotidiens). Après une première escale dans le nord du pays où nous avons expérimenté une formule trek et kayak sur deux jours nous sommes maintenant à Luang Prabang...

Lire la suite de l'article

1