Vendredi 05 Juillet 2013 à 17:55 Indonésie 3 Commentaires Déposer un commentaire

Fini les « Selamat Pagi, Namaste, Sabai Dii, Xin Chao, Tchoum Rib Sour » et autres consonances exotiques ; désormais c’est avec un chaleureux « bonjour » que nous nous adressons à vous chers lecteurs.

Et oui, il semblerait que toutes les bonnes choses aient une fin… Mais ce retour en France marque-t-il réellement une fin en soi ? Nous croyons au contraire qu’il s’agit plutôt d’un tournant, d’une page qui se tourne. En effet, si nous laissons derrière nous le trekking, la baignade, les longues heures passées dans les transports et les mets insolites c’est pour nous consacrer à la réflexion, l’écriture, la mise en page et la publication de notre guide-carnet de voyage (prévue début 2014). L’aventure et les rencontres quant à elles se poursuivent puisque nous nous lançons désormais à la découverte d’un monde nouveau : celui de l’édition !

Lire la suite de l'article


« Selamat Pagi » chers lecteurs,

Nous avons passé un mois délicieux au pays du sourire malgré les doux 42 degrés quotidiens. Il est incroyable de voir la joie permanente, la bonne humeur et l’amabilité qui animent les Cambodgiens après les années de souffrance et torture que leur ont fait subir le despotique Pol-Pot et son armée de Khmers Rouges. Qualifié «d’auto-génocide », ces années noires ont décimé plus des deux tiers de la population et cherché à éliminer toutes traces d’éducation et de culture. Au cours de cette période les agglomérations sont devenues des villes fantômes et des milliers de personnes contraintes de travailler dans les champs...

Lire la suite de l'article

1